mercredi 13 mars 2013

La Relation

Ce soir, j'ai eu le plaisir de retrouver Pascale Machet au Rendez-Vous des Coachs, qu'elle organise tous les deuxièmes mercredi du mois à Bordeaux. Le thème de la soirée était consacré à La Relation, animée par Danièle Bacheré, présidente de Terre Unie Vers... (un lieu magique). Danièle a commencé par nous lire un extrait d'un livre de Neale Donald Walsch avant d'élargir le débat sur la relation, et notamment la relation d'accompagnement. C'était passionnant. Je vous livre ici mes notes :
  • Si nous ne sommes en relation avec rien, nous ne sommes pas.
  • Je sais que je suis mais je ne sais pas ce que je suis.
  • Je suis ce que je vais avoir à expérimenter avec l'autre.
  • Le silence intérieur, la présence intérieure, le contact intérieur, l'espace calme qui "est", l'intention de définition de moi, "je suis" une émanation de cet espace, que vais-je offrir de moi ?
  • La relation consiste à déposer cette offrande de ce qui se vit en moi.
  • La relation est dans le présent et se nourrit à chaque instant.
  • Nous ne sommes qu'au présent. Le corps est au présent. La respiration me ramène au présent, comme si à chaque fois c'était la première fois, je vis un miracle.
  • J'accueille, je suis disponible, c'est d'accord pour moi, c'est plus que ça, c'est merci, c'est 1+1, c'est gagnant - gagnant.
  • Nous sommes faits les uns pour les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire